13 de setembro de 2008

Parti libéral: 800 millions pour l'immigration

Boa notícia!
Mais investimentos e facilidades à imigração ao Canadá.
abraços,
Juba e Andrea
(Source: Radio-Canada) Stéphane Dion veut réformer le système d'immigration du Canada. Il propose plusieurs programmes afin de faciliter l'obtention des visas, la reconnaissance professionnelle et l'intégration linguistique.

Au deuxième jour de sa visite en Colombie-Britannique, Stéphane Dion a choisi le cadre d'une réception avec la communauté chinoise pour présenter le programme de son parti en matière d'immigration.
Si les libéraux l'emportent, M. Dion commencera par annuler les amendements conservateurs qui, affirme-t-il, ont donné au ministère de l'Immigration des pouvoirs « arbitraires et discrétionnaires ».
« Je veux une procédure dans les règles. Un système qui donne à tous des chances égales », a-t-il déclaré.
Le chef libéral promet également d'investir 800 millions de dollars sur 4 ans afin de moderniser et de simplifier le système d'immigration. « L'argent ne peut pas résoudre tous les problèmes, je ne suis pas Jack Layton! Mais il en faut bien », a-t-il déclaré, brocardant le chef du NPD.

Des visas plus faciles à obtenir

Une première tranche de 400 millions servira à la réforme du système lui-même. Avec le programme Voie d'accès Canada, le Parti libéral veut accélérer les procédures de traitement des demandes d'immigration émises par les travailleurs temporaires, les étudiants internationaux et les aides familiaux.


Stéphane Dion souhaite aussi revoir le système de points afin de favoriser les métiers spécialisés. Il a, par ailleurs, annoncé deux autres programmes: Visa de bienvenue et Express pass. Visa de bienvenue facilitera la venue des familles des citoyens et des résidents canadiens. Ce visa à entrées multiples, d'une durée de cinq ans et renouvelable, pourra être accordé aux ressortissants étrangers parrainés par un membre de leur famille. Express pass facilitera, quant à lui, la venue des gens d'affaires au pays.

Intégration linguistique et professionnelle

Une deuxième tranche de 200 millions sera consacrée à l'intégration des nouveaux arrivants sur le plan linguistique, avec Nouveau départ Canada. L'idée, a expliqué M. Dion, consiste à fournir aux immigrants les outils linguistiques « nécessaires à leur succès ». Stéphane Dion a souligné que Nouveau départ Canada sera mis en oeuvre en partenariat avec les provinces afin qu'il n'y ait pas de redondance avec les programmes existants. Il a précisé que son parti respectera, par exemple, le rôle du gouvernement du Québec pour ce qui est du français.
Une troisième tranche de 200 millions financera Passeport pour l'emploi, conçu pour favoriser l'intégration des immigrants sur le marché du travail à l'aide de stages, de services de mentorat et d'aide à l'emploi.
Il permettra aussi, a indiqué M. Dion, de faciliter la reconnaissance des diplômes des nouveaux arrivants et de leur permettre de compléter leur formation au Canada en suivant des cours.

Link da reportagem

1 .:

greis disse...

Olá, tudo bem? Juntei num site alguns blogs de brasileiros que falam sobre o Canadá. O que vc acha da idéia? Ajude a divulgar. Entre aqui: http://brazucanada.blogspot.com/

Postar um comentário

                       
Obrigado por deixar o seu comentário!